12 recettes coupe-faim maison

    4.6
    (47)

    Vous êtes à la recherche d’un coupe-faim maison efficace ? Vous souhaitez réaliser des recettes coupe-faim vous-même ? Vous avez bien raison, c’est très facile et ça permet de contrôler les envies de grignotage, voire même d’arrêter de grignoter complètement. S’il est vrai que l’eau aide à réduire la faim et l’envie de manger, elle ne suffit pas à totalement couper la faim car elle ne contient aucune énergie. Mais rassurez-vous, il existe des aliments rassasiants qui permettent de réaliser des recettes coupe-faim maison délicieuses et efficaces !

    Tasse de thé avec feuilles de menthe sur le bord. Fond de verdure flou.

    Perdre du poids avec un coupe-faim maison ?

    Oui, les aliments rassasiants sont de véritables alliés santé ! Mais attention, ils ne font pas des miracles non plus. Les coupe-faim maisons sont généralement des produits aux propriétés nutritionnelles intéressantes, ce qui permet de contribuer à une alimentation plus saine. Leur effet de satiété réduit l’envie de grignoter et contribue à éviter de manger excessivement. Une véritable aide pour les régimes minceur ! Association parfaite avec les boissons minceur.

    Vous n’avez pas le temps de cuisiner ?

    👙 Vous souhaitez un coupe-faim efficace mais vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Vous êtes nombreux(ses) à nous demander une solution facile et rapide, alors voici notre suggestion : procurez-vous du konjac, cette plante coupe-faim très utilisée dans les régimes minceur ! Son puissant pouvoir rassasiant est très efficace et ne brusque pas l’organisme : au contraire, le konjac est connu pour prendre soin du système digestif. Son apport calorique est proche de zéro et son effet coupe-faim naturel est sans égal, ce qui limite fortement les excès de nourriture et les grignotages.

    Voici une boutique sérieuseKonjac de qualité
    ⭐⭐⭐⭐⭐ Ce produit est vraiment très efficace, c’est bluffant vous verrez. Il augmente beaucoup la sensation de satiété (coupe-faim) et contribue à la perte de poids. Nous avons des retours très positifs à son sujet.

    👉 En utilisant le code promo « MESBIENFAITS5 » lors de votre commande, vous obtenez 5 % de réduction sur tous les produits du site marchand. Par ailleurs, vous nous aidez à faire vivre notre site internet lorsque vous passez par nos pages avant d’acheter. Merci beaucoup ! Ainsi, nous pouvons continuer à vous offrir des articles de qualité.

    1. Le pudding de chia

    Recette de graines de chia avec mangue et lait de coco dans un bocal en verreLe pudding de chia est une excellente manière de faire le plein de bienfaits tout en profitant d’une recette coupe-faim puissante ! Il se réalise avec des graines de chia que l’on fait gonfler dans un liquide, généralement du lait végétal. Cette petite graine aux propriétés extraordinaires prend du volume au contact du liquide et donne de l’onctuosité à la recette et un peu de croquant. Il existe de nombreuses variantes du pudding de chia : avec ou sans mousse de fruit, avec ou sans sirop d’agave, miel, sucre, avec ou sans fruits secs, avec ou sans épices, etc. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts ! Les ingrédients de base sont (pour une personne) :

    • 20 cl de lait végétal au choix (généralement lait de coco)
    • 2 cuillères à soupe de graines de chia (nous vous conseillons d’acheter des graines de qualité : voir le produit)
    • Optionnel : vanille, sirop d’agave, fruits secs, fruits frais, cannelle, épices…

    Dans un récipient, versez le lait sur les graines de chia et mélangez. Réservez quelques minutes, heures ou une nuit dans le réfrigérateur (selon les goûts). Plus on attend, plus le mélange s’épaissit. Beaucoup de gens aiment consommer le pudding de chia après une nuit entière au frigo.

    2. L’açaï bowl, un délicieux coupe-faim maison

    L’açaï bowl est un smoothie healthy (crème) absolument délicieux et rassasiant ! La recette est équilibrée, pleine de bienfaits et coupe-faim : bananes, fruits rouges et açaï ! Mais qu’est-ce que l’açaï exactement ? C’est un fruit antioxydant qui donne de l’énergie et une sensation de satiété à l’organisme. Il est souvent vendu sous forme de poudre hors Amérique du Sud, sa terre d’origine. Voir la recette de l’açaï bowl.

    3. Les lentilles

    Lentilles corail, vertes et jaunes dans leur propre bocal en verreLa lentille est une excellente légumineuse (légume sec) sur le plan nutritionnel ! En savoir plus sur les bienfaits des lentilles. N’hésitez pas à en consommer, il existe énormément de recettes à base de lentilles alors apprenez à les adorer ! Dahl de lentilles, soupe de lentilles, salades de lentilles, pâté végétal aux lentilles… Un excellent coupe-faim maison pas cher et facile à préparer.

    4. Konjac, le coupe-faim naturel

    On vous en parlait plus haut, le konjac est une plante qui réduit la faim naturellement ! Essayez-la, vous ne regretterez pas. Il s’agit d’un excellent coupe-faim naturel qui régule le transit intestinal et protège le système digestif. La raison ? Le konjac est riche en glucomannane, une fibre hydrosoluble qui diminue la sensation de faim et aide à perdre du poids ! Lors d’un régime hypocalorique, le glucommane est reconnu efficace pour favoriser la perte de poids. Dans ce cas, pour profiter d’une dose suffisante et constante tous les jours, nous vous conseillons d’opter pour du konjac en gélule. Mais attention, achetez de la qualité pour obtenir les effets désirés.

    Voici une boutique sérieuseKonjac de qualité
    ⭐⭐⭐⭐⭐ Ce produit est vraiment très efficace, c’est bluffant vous verrez. Il augmente beaucoup la sensation de satiété (coupe-faim) et contribue à la perte de poids. Nous avons des retours très positifs à son sujet.

    Si toutefois vous préférez consommer la plante de temps en temps, lors d’un repas, vous pouvez opter pour des nouilles ou du riz de konjac ! Voir le konjac sous forme de nouilles / sous forme de riz.

    5. La crème de banane au cacao cru

    La banane est un excellent fruit coupe-faim qui apporte des nutriments très intéressants. Ce sont des calories utiles à votre organisme qui vous éviteront de succomber à la tentation de grignoter. Le cacao cru est exceptionnel et agit comme un véritable coupe-faim naturel, délicieux et plein de bienfaits santé !

    Voir notre recette de crème de banane au cacao cru.

    6. Chocolat chaud végétal au cacao cru

    Le cacao cru est un aliment sain, riche en nutriments, antioxydant et rassasiant (effet coupe-faim efficace) ! Réalisez un chocolat chaud végétal au cacao cru maison et régalez-vous ! Voici la recette.

    • 2 cuillères à café de cacao cru (nous vous conseillons du cacao cru de qualité, non torréfié et bio : voir le produit)
    • 25 cl de lait d’amande (ou autre boisson végétale selon les préférences)

    Mixez ou mélangez bien le cacao cru avec le lait végétal. Chauffez la boisson à feu doux sans faire bouillir (évitez les hautes températures pour ne pas dégrader les nutriments). Buvez ce breuvage simple plein de bienfaits qui vous coupe la faim pendant un bon moment !

    7. Tisane coupe-faim guarana / menthe

    Feuilles de menthe poivrée en gros plan. Plusieurs autres feuilles vertes de la même espèce (Mentha × piperita) sont visibles en arrière plan.Le guarana est une plante médicinale très puissante qui possède une teneur élevée en caféine naturelle ! Il s’agit d’un excellent antioxydant et tonifiant naturel qui permet d’augmenter le métabolisme et de contribuer à la perte de poids. De plus, et c’est ce qui nous intéresse particulièrement, le guarana a des propriétés coupe-faim ! Quant à la menthe, elle permet de nettoyer l’organisme, d’améliorer la digestion et de calmer la faim (notamment grâce à sa forte teneur en fer).

    • 1 cuillère à café de guarana en poudre (nous vous conseillons du guarana de qualité : voir le produit)
    • 1 cuillère à café de menthe ou 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (voir le produit)
    • 25 cl d’eau

    Mélangez tous les ingrédients dans de l’eau bien chaude et buvez. Un coupe-faim maison très facile à réaliser !

    8. Tisane de gingembre et citron

    Un grand classique efficace pour calmer l’envie de manger en donnant de l’énergie à l’organisme !

    • 1 demi-cuillère à café de gingembre en poudre (nous vous conseillons d’acheter du gingembre bio de qualité : voir le produit)
    • 2 gouttes d’huile essentielle de citron (voir le produit)
    • 25 cl d’eau

    Mélangez le gingembre en poudre et l’huile essentielle de citron dans de l’eau chaude ou froide (selon les préférences de chacun). Cette boisson est idéale pour couper l’appétit et améliorer le transit !

    9. Boisson coupe-faim au piment de Cayenne

    Le piment de Cayenne, également appelé « poivre de Cayenne », est très efficace pour couper la faim et contribuer à la perte de poids. Les bienfaits sont apportés par la capsaïcine qu’il contient.

    • 1 pincée de piment de Cayenne (nous conseillons d’acheter de la qualité : voir le produit)
    • 2 gouttes d’huile essentielle de citron (voir le produit)
    • 25 cl d’eau tiède

    Mélangez les ingrédients et buvez ! Attention à ne pas en abuser car, à fortes doses, cette boisson peut irriter l’estomac.

    10. Le vinaigre de cidre

    Le vinaigre de cidre possède des vertus amaigrissantes vraiment très intéressantes. En plus de son effet coupe-faim redoutable, il contribue à l’élimination des graisses et à l’amélioration du transit intestinal. Pour profiter pleinement des bienfaits du vinaigre de cidre, il faut acheter des produits d’excellente qualité. Nous vous conseillons une boutique sérieuse : voir le produit.

    Utilisez-le dans vos recettes, notamment dans vos salades ! Pour consommer une quantité suffisante et obtenir l’effet coupe-faim, vous pouvez boire une cuillère à café de vinaigre de cidre avant chaque repas. Diluez-le dans un peu d’eau si vous préférez !

    11. Smoothie pomme, citron, persil

    La pomme est un fruit coupe-faim avec très peu de calories, ce qui en fait un aliment minceur apprécié ! Les pectines (fibres alimentaires végétales) contenues naturellement dans la pomme sont à l’origine de son pouvoir rassasiant. Elles régulent le transit intestinal et diminuent la sensation de faim. Quant au citron, il est très réputé dans les régimes minceur pour brûler les graisses et calmer la faim. Le persil possède des propriétés diurétiques qui vont détoxifier l’organisme. Préférez consommer des produits bio de préférence pour éviter les substances indésirables comme les pesticides.

    • 1 pomme
    • 1 citron
    • 1 peu de persil
    • 20 cl d’eau fraîche

    Épluchez la pomme et coupez-la en morceaux en prenant soin de jeter le trognon. Pressez le citron pour en extraire le jus. Lavez le persil et coupez-le. Mettez tous les ingrédients dans un blender (ou mixeur), ajoutez l’eau et mixez. Buvez !

    12. Smoothie banane et avoine

    La banane et l’avoine remplissent l’estomac et apportent d’excellents nutriments à l’organisme ! Cette recette constitue de quoi manger sainement tout en calmant les envies de grignotage.

    • 1 banane
    • 15 cl de lait végétal (lait d’avoine par exemple)
    • 3 cuillères à café de son d’avoine (si vous n’en avez pas, utilisez des flocons d’avoine)
    • Optionnel : un peu de cannelle

    Coupez la banane en rondelles puis mettez-les dans un blender (ou mixeur). Ajoutez le lait végétal et l’avoine puis mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Régalez-vous !

    Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

    Cliquez sur l'étoile de votre choix pour voter (de 1 à 5).

    Note moyenne : 4.6 / 5. Votes : 47

    Pouvez-vous partager cet article avec vos ami(e)s ?

    Merci de partager, votre aide est précieuse !

    Cet article pourrait intéresser vos proches, partagez-le !

    MessengerWhatsAppLinkedInPinterest

    🌿 Fondateur de Mes Bienfaits

    Entrepreneur dans le domaine de la santé, son parcours est celui d’un diplômé universitaire qui a décidé de repartir de zéro pour transformer sa passion en expertise professionnelle.

    Pour présenter l’information la plus fiable possible, il s’appuie sur de nombreuses sources reconnues : études scientifiques (essais contrôlés randomisés, méta-analyses, revues systématiques...), recommandations des institutions de santé, ouvrages des plus grands spécialistes, etc.

    🖋️ Article créé le , puis mis à jour le .
    Régulièrement révisé par notre équipe de spécialistes.

    Découvrir nos guides santé

    Pour continuer votre lecture, voici nos guides santé et bien-être les plus appréciés. Découvrez les bienfaits des plantes, remèdes et autres substances naturelles.

    Plantes médicinales

    Açaï - Acérola - Ail - Aloe vera - Amla - Artichaut - Ashwagandha - Astragale - Aubépine - Bacopa - Ballote - Baobab - Boswellia - Bourrache - Cacao - Camomille allemande - Centella asiatica - Chaga - Chanvre - Chardon-marie - Chia - Chlorelle - Consoude - Cordyceps - Costus - Cranberry - Curcuma - Cynorrhodon - Damiana - Échinacée - Éleuthérocoque - Fenugrec - Garcinia - Gattilier - Ginkgo biloba - Ginseng - Goji - Grande camomille - Griffe de chat - Griffonia - Gymnema - Harpagophytum - Hericium - Kelp - Kernza - Kinkéliba - Klamath - Konjac - Kudzu - Luzerne - Maca - Maitake - Mélisse - Millepertuis - Moringa - Mucuna - Nopal - Ortie - Palmier nain - Passiflore - Psyllium - Reishi - Rhodiola - Safran - Schisandra - Shiitake - Sorgho - Spiruline - Thé vert - Thym - Tribulus - Valériane.

    Remèdes naturels

    Alimentation alcaline - Antidépresseurs naturels - Anti-inflammatoires naturels - Antihistaminiques naturels - Antipyrétiques naturels - Antispasmodiques naturels - Antivomitifs naturels - Anxiolytiques naturels - Aphtes - Aspirine naturelle - Candidose (candida albicans) - Constipation : remèdes naturels - Eczéma - Grippe - Histaminose - Laxatifs naturels - Nettoyer le foie - Nootropiques - Perméabilité intestinale (intestin qui fuit) - Plantes aphrodisiaques - Plantes diabète - Plantes digestion - Plantes immunitaires - Plantes migraine - Plantes pour dormir - Plantes pour maigrir - Protection radiations nucléaires - Réparation du cartilage - Rhume - Sarcopénie - Somnifères naturels - SOPK - Toux sèche - Variole du singe (Monkeypox) - Vessie hyperactive.

    Vitamines, minéraux et molécules

    Acide hyaluronique - Acide alpha-lipoïque - Berbérine - Bêta-alanine - Biotine - Calcium - CBD - Charbon végétal - Choline - Coenzyme Q10 - Collagène - Cuivre - Cycloastragenol - Cynarine - DHEA - Eau - Fer - Fibres - Glutathion - Honokiol - Iode - Lactoferrine - Magnésium - Mélatonine - N-acétylcystéine - Nattokinase - Oméga-3 - PABA - Palmitoyléthanolamide - Potassium - Probiotiques - Ptérostilbène - Pycnogenol - Quercétine - Resvératrol - Sélénium - Sérotonine - Taurine - Vitamine A - Vitamine B1 - Vitamine B2 - Vitamine B3 - Vitamine B5 - Vitamine B6 - Vitamine B9 - Vitamine B12 - Vitamine C - Vitamine D - Vitamine E - Vitamine K - Zinc - Zéolithe.

    Vous appréciez notre site ?

    ✉️ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos articles et conseils par e-mail. Service gratuit, sans aucun engagement. Et pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous donnerons automatiquement accès à l’ensemble de nos ressources gratuites au format PDF : tableau des IG, tableau des protéines végétales, tableau des oméga-3, tableau des fibres alimentaires, tableaux des sources de nombreux minéraux et vitamines, etc.

    En indiquant votre e-mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos bulletins périodiques par voie électronique. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer vos informations. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.